Le Tour de Franz : Non, ce n’est pas les mots prononcés par ce touriste allemand perdu vous demandant de lui indiquer le chemin de notre Grande Boucle. « Le Tour de Franz », c’est bel et bien le nom de l’opération digitale décalée d’Orange, qui a débuté le 4 juillet dernier. Alors tenez-vous prêt, elle risque de participer à votre enjaillement annuel du mois de juillet.

Pour la deuxième année consécutive, Orange fera vivre les coulisses de la plus grande épreuve cycliste au monde à travers les yeux d’un personnage décalé. Franz, anciennement hipster, est pour cette nouvelle édition titulaire d’un diplôme de « Stagiaire Senior », faussement persuadé d’être incollable sur le cyclisme. Pour cette rupture dans la continuité, Orange a confié ce rôle à l’acteur Romain Lancry, connu notamment pour ses rôles dans les séries Ma Pire Angoisse et Very Bad Blagues.

orange-tdf post1

Rencontrant les différents acteurs du Tour de France et faisant vivre à la communauté d’Orange les à-côtés de la course, Franz sera le protagoniste d’une série de 6 vidéos qui seront mises en ligne sur YouTube, en plus de nombreux contenus qui seront publiés au quotidien sur Twitter, Instagram, Vine et sur le-tour-de-franz.tumblr.com/

Préparons nous, c’est l’heure des jours ensoleillés, des supporters délurés et des cyclistes assoiffés !