Afin de montrer le danger de laisser un enfant seul dans une voiture, l’association américaine Kars4Kids a réalisé un stunt bien pensé pour sensibiliser les parents inconscients. L’ expérience réalisée par l’association repose sur un chiffre fort: aux États-Unis, au moins un enfant meurt chaque semaine car il a été laissé seul dans une voiture. 

karsforkid_1

Afin de faire comprendre la situation aux principaux coupables, l’association a décidé de les mettre à l’épreuve pour leur montrer le danger que cela représente. Dans le but d’appâter quelques participants, Kars4Kids promet un gain de 100$ à ceux qui resteront 10 minutes dans une voiture garée en plein soleil.

L’expérience permet tout de même aux adultes de sortir à n’importe quel moment de la voiture à l’aide d’un bouton rouge. Cependant, l’association ne manque pas de leur faire savoir qu’un enfant ne pourrait pas sortir seul du véhicule dans ce contexte.

L’opération reste simple est bien pensée. Elle permet de faire prendre conscience à la cible visée que ce geste est primordial et d’autant plus lors des fortes chaleurs pendant les grandes vacances. L’opération se conclut d’ailleurs par une signature forte: “Oublier une fois vous fera regretter toute votre vie”. 

karsforkids_2

karsforkids_3