La célèbre marque de Cava barcelonais Freixenet (prononcez « Fraiche-nette ») s’associe à l’agence Rosbeef! depuis 2014 pour soutenir sa progression en France.

Née en 1861 au coeur du Penedes (entre Barcelone et Tarragone), la filiale du groupe Yvon Mau est aujourd’hui un producteur de premier ordre sur la segment des vins pétillants, avec plus de 140 millions de bouteilles distribuées dans 130 pays.

Pour accompagner son développement en France, l’agence Rosbeef! a donc créé un spot publicitaire de 45 secondes, mêlant vidéo et illustrations de Marina Capdevilla, pour faire voyager le spectateur dans quelques lieux mythiques de Barcelone, véritable berceau génétique de Freixenet. On y suit les pérégrinations d’un bouchon, qui interagit avec la ville et son ADN…. avant de finir sur un rooftop, où la célèbre boisson s’apprête à être dégustée ! Le film retranscrit à merveille l’esprit et les valeurs de la marque : joie de vivre, fraicheur et spontanéité.

Cette campagne encadre également le lancement de deux nouvelles références, Cordon Rosado (un brut rosé) et Carta Nevada (un demi-sec floral et léger).