La chaîne de prêt-à-porter américaine Forever 21 et son agence Breakfast ont mis en place une machine exceptionnelle permettant de retranscrire des photos Instagram sur un mur fait de bobines en tissu. 

Fore1

Afin de dynamiser et de conquérir toujours plus le réseau social abritant des millions de photos filtrées, Forever 21 a proposé à ses 7,6 millions de fans de tenter l’expérience sur le hashtag #F21ThreadScreen.

La marque étant déjà classée dans les 50 comptes Instagram les plus suivis de la plateforme, cette opération insolite a pour but d’engager ses fans et d’aller en chercher de nouveau avec l’émergence du hashtag de l’opération.

Pour cela, la marque a monté l’opération #F21ThreadScreen en mêlant les réseaux sociaux à une innovation technologique. La chaîne de prêt-à-porter a alors conçu un mur d’affichage doté de 6400 bobines de fils de toutes les couleurs.

La machine associée à ce panneau capte alors les couleurs des photos Instagram sous le hashtag de l’opération et reproduit les images en basse définition avec les bobines.

Fore2

L’opération est originale et semble efficace pour la marque qui mise beaucoup sur la visibilité qu’elle obtient par son compte Instagram. L’opération est aussi à suivre en live ce qui permet de voir la machine fonctionnée en direct ainsi que de peut-être visualiser sa photo reproduite de manière rétro.

Fore3

facade_v0.06_mobile