#MAKEACHILDCRY, c’est le nom de la nouvelle campagne inspirée par DDB Paris pour l’association Médecins du Monde que vous avez pu apercevoir depuis quelques jours. La campagne est d’ampleur internationale et sera bientôt diffusée en Allemagne, Argentine, Canada, Espagne… Elle souligne la situation désastreuse de 4 millions d’enfants dans le monde qui meurent de maladies car ils n’ont pas accès aux soins.

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Le concept créatif est fort et interpelle car personne n’est insensible à un enfant qui pleure à chaudes larmes. Cependant, le message inhérent à la création inverse la sensation procurée initialement par le visuel et vient avec le slogan «Faire pleurer un enfant, ça peut lui sauver la vie.» montrer qu’il s’agit en réalité d’un mal pour un bien.

L’enfant, qui a l’air de souffrir à première vue, passe certes un mauvais moment mais accède aux soins d’un docteur. Cela révèle d’ailleurs le travail et met en valeur les actions de Médecins du Monde.

Le visuel de la création arrive donc à intriguer et est expliqué brillamment pour sensibiliser à la situation dramatique vécue par des millions d’enfants: un enfant meurt toutes les 7 secondes faute d’accès aux soins. Le plan média (affichage, TV et habillage de pages) associé s’assurera d’ailleurs de faire le travail de prise de conscience initié par Médecins du Monde. Il est aussi possible de faire un don sur le site dédié à l’opération.

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