Après avoir ajouté des prénoms et des messages personnalisés sur ses canettes, Coca-Cola innove de nouveau et décide cette fois-ci de retirer ses logos pour la campagne « Remove Labels This Ramadan ».

A l’occasion du Ramadan, Coca Cola lance une édition limitée de canette au Moyen-Orient avec pour seule l’inscription « Labels are for cans, not for people » (Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les humains). L’idée est donc de promouvoir un monde sans étiquettes, sans préjugés, plus tolérant et plus égalitaire pendant cette période de Ramadan à travers un packaging épuré, sans logo et d’entraîner à voir le monde d’une autre manière.

Pour illustrer cette campagne, Coca-Cola, avec l’aide de FP7 et Memac Ogilvy, a réuni 6 hommes de cultures et d’horizons différents autour d’un repas dans le noir pour les faire échanger. A la fin du diner, quand la lumière a été rallumée, chacun a pu découvrir ses voisins et s’étonner des personnalités différentes.

« Remove Labels This Ramadan » s’inscrit dans la campagne mondiale « Let’s take an extra second ». Puisque cela prend 7 secondes pour avoir préjugés sur une personne, Coca Cola veut avant tout inviter les gens à mettre de côté les aprioris sur autrui pour mieux apprendre à se connaître.

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