À l’occasion de la sortie du film Le Petit Prince, son partenaire officiel Air France a laissé piloter ses réseaux sociaux par des enfants du 27 juillet au 31 juillet. Cette opération est le résultat d’un grand jeu concours où la compagnie invitait des parents à envoyer des dessins de leurs enfants sur la thématique: ” Dessine-moi Le Petit Prince et un avion”.

En quelques jours, Air France a reçu des centaines d’oeuvres venant d’enfants du monde entier. Autour de cette contribution, la marque organise un grand concours où les 10 meilleurs jeunes artistes seront récompensés. En attendant, toutes les oeuvres les plus créatives viennent animer les pages Facebook et Twitter de la marque pendant trois jours pour célébrer le monde à travers les yeux des enfants.

Cette opération est intéressante et bénéfique pour la promotion du film dont le personnage principal aura été dessiné par des enfants de tous les horizons mais aussi exposé aux parents constituant les 5 millions de fans de leur page Facebook et leurs 530k followers.

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De l’autre coté, la compagnie aérienne a pu communiquer différemment et travailler leur imaginaire de marque d’une manière originale en CM. En utilisant les rêveries et l’imagination sans fin d’enfants de cultures différentes, la marque parvient à nous faire voyager mais aussi à nous faire rire face aux réponses farfelues sous forme de dessins et des explications associées.

Air France pourra en contrepartie diffuser le film en exclusivité à bord de ses vols ce qui ne manquera pas de plaire aux enfants qui partent en vacances avec la compagnie.

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