L’association WWF montre que depuis 1970, les animaux sauvages ont diminué de 52%. Ce chiffre alarmant  peu connu du grand public a laissé le champ libre à l’association pour sensibiliser à cette diminution. Pour cela, l’association WWF a décidé de faire de la journée du 5 juin, un rendez-vous annuel pour les espèces sauvages. L’opération est intitulée « Wear it wild ».

La journée des animaux sauvages est présentée à travers une vidéo en abécédaire où enfants, parents et grand-parents sont déguisés en divers animaux. Babouin, Éléphant, Alligator, Grizzly… tous les animaux sauvages sont de la partie. La vidéo permet d’ailleurs de donner des astuces de déguisements simples sous la houlette de la vague DIY.

4WWF

Le film de campagne est osé et punchy notamment à cause du titre « Hunter » du groupe The Slaves. Réalisée par Naked Communications, Pulse Films et Pitch and Sync, l’opération se destine à cibler en premier lieu les enfants, qui sont en général de grands admirateurs d’animaux et de déguisements. Clé d’entrée des générations plus âgées, WWF espère que le mouvement se propagera dans les cours de récréation et globalement dans les écoles. L’association vise aussi à répandre cette fougue animale sur les parents, les voisinages pour que la journée du 5 juin réunissent une vraie foule d’animaux sauvages.

WWF a d’ailleurs saisi cette opportunité pour lancer une pétition afin de sauver ces différentes espèces animalières.

1WWF

5WWF

2WWF

3_5WWF