Wolfberger est une maison historique de vins alsaciens née en 1902. Ses deux maîtres mots, excellence et authenticité, en ont fait aujourd’hui une entreprise vinicole incontournable et présente à l’international. Pour mettre en valeur l’étendue de sa gamme de produits et la pluralité de ses cépages, Wolfberger vient de lancer un partenariat avec Denny Imbroisi. Originaire d’italie, ce Chef “nouvelle génération” est touche à tout. Cuisine italienne, moléculaire ou grands classiques aux côtés d’Alain Ducasse, sa cuisine est un savant mélange de ses expériences enrichissantes.

Wolfberger-IEUP3

Wolfberger x Denny Imbroisi, c’est une collaboration riche et gourmande, mettant en valeur les univers de ces deux acteurs gastronomiques complémentaires. Pour ce faire, ils ont imaginé des accords mets et vins qui valorisent et mêlent les terroirs alsaciens et italiens tout en veillant au respect des saveurs. Il en résulte 3 recettes entre terre et mer qui sentent bon l’été : Carpaccio de langourtines marinées et son Riesling Grand Cru Muenchberg ; salade d’asperges et noix de saint-jacques accompagnée de Muscat Signature et enfin Vitello Tonnato à déguster avec un pinot noir grand cru Frankstein. Une cuisine élégante mais réalisable à la maison, afin d’élaborer des repas gourmands et conviviaux ! Pour déguster les autres recettes du Chef, ça se passe dans son restaurant qui vient d’ouvrir à Paris : IDA (117 rue Vaugirard).

Wolfberger-IEUP2La seconde nouveauté de Wolfberger, c’est sa “Petite Folie », un rosé ensoleillé à l’étiquette fantaisiste composée autour d’un chapeau de fou de roi. Léger et fruité, avec des notes légères de cerise, fraise et groseille, il est idéal pour les apéros d’été !

LaPetiteFolie-IEUP1

Wolfberger-IEUP4 Wolfberger-IEUP5 Wolfberger-IEUP6