La Cité de l’architecture, inaugurée en 2007, a pour but de rendre l’architecture plus populaire, plus accessible, notamment grâce à des collections permanentes riches. Havas Paris est l’agence qui accompagne le musée depuis 8 ans maintenant, afin, notamment, d’attirer un public de plus en plus large. Et c’est une collaboration qui gagne, puisque la Cité de l’architecture a accueilli quelques 500 000 visiteurs en 2014… et récolté 25 prix créatifs grâce à ses campagnes, print comme digitales !

Cette année, la nouvelle campagne publicitaire du musée est centrée sur 2 espaces encore trop méconnus du grand public : sa librairie et sa salle de cinéma. Pour les mettre en valeur, Havas Paris a travaillé en collaboration avec le studio Illusion sur deux visuels très graphiques réalisés entièrement en images de synthèse. Pour la librairie, un ensemble de buildings qui symbolisent les livres, tenus par un cale livre plutôt atypique : la Tour de Pise. Quant à la salle de cinéma, elle utilise des grattes-ciel vus du sol en guise de murs, et a des balcons pour sièges. L’écran ? C’est tout simplement le ciel !

A Thierry Grouleaud, Directeur Général adjoint de Havas Paris en charge de la production d’expliquer : « Les campagnes de la Cité de l’architecture jouent depuis toujours avec la retouche photographique la plus pointue pour servir l’idée créative ».

Il en ressort des visuels percutants, qui, sait-on jamais, permettront peut-être au duo gagnant de recevoir un 26ème prix !

cite-archi-IEUP2

cite-archi-IEUP0