Accompagné de Rosapark, Tribord, la marque de sports nautiques de Decathlon lance une campagne originale pour la sortie de sa dernière innovation : la veste de flottaison IZEBER 50. Cette campagne qui prend la forme d’un événement filmé à Marseille repose sur un insight fort et efficace : nous détestons tous boire la tasse.

Pour sensibiliser les plaisanciers aux risques de noyade et aux dangers de la mer, l’agence parisienne a créé un événement sur le port de Marseille en lançant Wave, la première boisson 100%… à l’eau de mer ! Cette eau salée a été prélevée au large de Saint Malo et a été embouteillée dans une canette de type Red Bull pour créer une boisson à l’image cool. Les curieux et les badauds ont donc pu aller chercher à tour de rôle leur petite canette dans un food truck spécialement créé pour l’occasion.

Quelle n’était pas leur surprise au moment où ils ont goûté à cette boisson étonnante ! Les testeurs, surpris, ont alors experimenté immédiatement la sensation d’un début de noyade. Une façon idéale de leur faire découvrir la veste IZEBER50. Et pour se faire pardonner de leur avoir joué un mauvais tour, Tribord a offert aux courageux un bon de 30% pour l’achat de cette veste nautique en magasin.

Testeur_Wave

Une occasion également de rappeler que ce dispositif événementiel sera activé dans 17 Décathlon de France ainsi qu’en Espagne, au Portugal ou encore en Pologne. Les clients seront invités à déguster cette eau salée en échange d’un bon de réduction.

On ne peut que saluer cette initiative qui vise à sensibiliser les pratiquants de la mer aux risques de noyade. Le dispositif permettant de tester les effets d’une simili-noyade et de le compenser par un bon de réduction se révèle très pédagogique et colle parfaitement aux valeurs d’éducation de la marque.