La marque de bière Sol sort un coffret « Aperitivo Libre » afin d’exporter l’esprit du Mexique et surtout de faire vivre aux consommateurs une expérience gustative insolite.

Comment ? En insérant dans un coffret 2 bières et, pour les accompagner… des criquets ! Ce sont plus exactement des petites « chapulines » épicées, préparées par la marque française Jimini’s. Ces insectes grillés aromatisés au Paprika sont une recette inspirée de la street food mexicaine, et l’un des apéros locaux les plus populaires du pays. Sachant que dans le futur nous devrons probablement tous manger des insectes pour acquérir des protéines, autant initier ses papilles dès maintenant, non ?

En bouche c’est épicé et croquant, et Sol ne s’y est pas trompé : ça s’accorde parfaitement avec ses bières, permettant même de redécouvrir leurs saveurs.

Pour tester cette alliance composant l’« Apetitivo Libre » tout droit inspiré du Mexique, rendez-vous à la Mezcaleria, bar clandestin situé au sein de l’hôtel 1K, 13 boulevard du Temple à Paris. Et ceux qui voudraient acquérir le coffret, qui peut être une très bonne idée cadeau, il sera disponible début juin à La Fausse Boutique, dans le Marais.

Sol-aperitivo-libre-IEUP1