Nul n’est sans savoir que le 1er juillet 2015 sortira le nouveau volet de la fameuse saga Terminator. Comme d’autres épopées, il s’agira pour cet épisode de revenir dans le passé, aux origines du mal. Arnold Schwarzenegger reprendra le rôle-titre tandis qu’Emilia Clarke (Game of Thrones) rejoindra le casting sous les traits de Sarah Connor.

En pleine promotion du film (les acteurs étaient d’ailleurs à Paris le 19 juin), Schwarzy et l’équipe du film ont également choisi de profiter de leur célébrité et de l’engouement autour du film pour se rallier à des causes importantes comme la sécurité routière ou la carrière professionnelle des jeunes.

Ainsi nous retrouver Arnold Schwarzenegger sous les traits du T-800 et Emilia Clarke en Sarah Connor dans la dernière vidéo des aventures du frenchie Sam : « Monte avec Sam si tu veux vivre ! ». A l’approche des grandes vacances, la Sécurité Routière a décidé de parler aux jeunes directement via des personnages emblématiques de leur génération (et de celle de leurs parents également) en empruntant des passages de la bande annonce du film, doublés en français pour l’occasion.

De l’autre côté de l’Atlantique, Terminator a décidé de faire des blagues aux visiteurs du célèbre musée de reproductions en cire, Madame Tussauds, afin de promouvoir son action auprès de l’association After-School All-Stars qui propose des programmes pour les enfants et les adolescents après leurs heures de classe. Dans cette vidéo il propose aux internautes de s’inscrire pour remporter une soirée à ses côtés lors de l’avant-première du film. Les fonds seront reversés à l’association.