En argentine, comme dans bon nombre d’autres pays, l’une des principales causes de mortalité n’est autre que l’accident de la route (une personne perdrait la vie toutes les heures). Si les causes menant à ces accidents sont nombreuses (sommeil, alcool, drogue etc.) la plus importante reste la tentative de dépassement de véhicules.

En effet, sur les routes chaque véhicule possède bien souvent sa propre allure et la tentation de doubler est souvent trop forte. Hors, la visibilité n’est pas toujours au rendez-vous et les conducteurs prennent ainsi d’énormes risques pour vérifier si un conducteur arrive sur l’autre voie ou non.
Vous aurez d’ailleurs très vite compris que ce problème est particulièrement dû aux poids lourds.

Aussi, Samsung a décidé d’allier publicité et amélioration de la qualité de vie des argentins en équipant tous ses camions de livraison d’une technologie permettant aux automobilistes de scruter la voie opposée sans réaliser de dangereux écarts au volant. La marque a en effet équipé ses camions de caméras haute définition placées au niveau de la calandre, diffusant une image sur un écran géant installé à l’arrière de camion.

Grâce à cette solution, Samsung n’améliore pas uniquement la vie des argentins, il les sauve.

samsung camera camion

caméra avant camion samsung sécurité routière

écran samsung sécurité routière argentine

samsung argentine camion livraison

samsung camion dépassement route