Les insatisfaits et curieux sont majoritairement ceux qui disruptent notre manière de vivre au quotidien, via des innovations plus ou moins techniques.

L’une des personnes emblématiques de ce genre est sans aucun doute Steve Jobs.

Le magazine Rolling Stone l’a bien compris.

Au sein de ce spot Argentin réalisé par « The Community », nous y découvrons différents « sosies » de S.Jobs, arborant le même jean large, les New Balance les moins design et le col roulé emblématique, se retrouvant dans différentes situations dans lesquels on les perçoit remettre en question ce qu’ils constatent à un instant T.

Une voix off vient assoir le jeu des acteurs, en portant plusieurs interrogations comme : « Why do we have to feel so bad in order to feel good » ; « If technology keeps making our lives simpler, in the future, are we going to become less intelligent? ».

La fin est clôturée par une armée de faux Steves, têtes hautes dirigées vers un avenir très incertain, ce qui a de quoi faire sourire.

Ce spot a bien évidemment pour objectif de faire sourire, en tournant en dérision l’égo intellectuel de certains. Le tout, en portant le positionnement du magazine, celui d’un « canard » soulevant différentes questions pouvant ouvrir les chakras de ses lecteurs.

Cela est de plus poussé par la signature suivante  « Question everything », tel un ordre, une vision, un objectif adressé à tous ses lecteurs.