Bien qu’il soit déjà possible de retrouver la maison Clicquot dans tous les bars branchés du monde, la marque a décidé il y a quelques mois de lancer différents événements de présentation de leur nouveau produit: Veuve Clicquot RICH. Illustrant encore une fois son audace et son esprit d’innovation, la marque a décidé de créer un champagne spécifique pour la mixologie.

RICH a été conçu avec des mixologistes experts pour jouer sur les saveurs du champagne selon l’ingrédient avec lequel il est mélangé. Les notes de ce champagne sont alors magnifiées et permettent de faire vivre à chacun une expérience gustative différente à travers la #Clicquology.

Photo: Quentin Lafon
Photo: Quentin Lafon – Ursofrench

En y mélangeant poivrons, céleri ou concombre, vous y trouverez une touche de fraicheur supplémentaire alors que le thé viendra lui donner une touche d’élégance. Et pour ceux qui aiment les mélanges plus fruités, il est aussi possible de tenter l’expérience avec de l’ananas ou des zestes de pamplemousse.

Afin de faire connaître ce nouveau produit, la marque a organisé des événements dans beaucoup de grandes villes du monde regroupant les influenceurs locaux sur des thématiques liées (lifestyle, mode, food, marketing…). Ursofrench avait été reçu pour sa présentation en France à Reims, nous avons aussi appris à déguster ce nouveau champagne lors du lancement à Hong Kong et nos collègues Canadiens ont pu le découvrir aussi récemment.

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Conseils de dégustation du Veuve Clicquot RICH

Cette stratégie en RP à l’international pourrait être qualifié de “glocal” et s’applique correctement à la marque de champagne déjà très réputée. L’événement préparé à Hong Kong a par exemple réuni dans une ambiance exceptionnelle, les influenceurs de l’île et des alentours pour apprendre à déguster RICH dans un des plus hauts bars au monde (Ritz-Carlton de Hong Kong, 120e étages).

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Ce nouveau champagne pour cocktails a une autre particularité: son packaging. Celui-ci casse les codes de la bouteille traditionnelle et change de couleur selon la luminosité. La bouteille argentée brille en journée et s’illumine lorsque la nuit arrive et que la fête bat son plein. Peut-être un peu chargé, le packaging se distingue tout de même et reflète bien cette nouvelle manière de consommer le champagne.

Rich Blanc

Rich Noir