Petit à petit l’été est bel et bien en train de s’installer, accompagné de toutes les bonnes habitudes qui vont avec : bronzer sur sa terrasse ou dans les parcs, aller faire des parties de pétanque, chiller sur les quais, et puis, évidemment, faire des barbecues et apéros en plein air. Ricard profite de cette ambiance estivale qui s’installe pour reprendre la parole avec une toute nouvelle campagne d’affichage célébrant les différents modes de consommation de la célèbre boisson anisée.

La campagneLe Ballon VS l’Allongé », conçue avec l’agence BETC Paris, sera visible dès le 2 juin dans toute la France. Elle met en avant, comme son nom l’indique, non pas le produit, mais un duel frais et amusant : l’emblématique verre ballon (qui existe quand même depuis 83 ans !) VS son challenger de taille, le verre allongé. Un match d’un nouveau genre venant s’ajouter à l’éternelle question : “Combien d’eau il faut mettre dans son Ricard ?”.

Pour illustrer ce match, les visuels allient traité graphique moderne, couleurs vives, importance de la typographie et texte humoristique.

Cette campagne prendra aussi bientôt un aspect digital, puisque le duel “Ballon VS Allongé” deviendra un véritable débat sur le site ballonvsallonge.com. Alors, vous avez déjà votre préférence ?

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RICARD+BLEU