On sait que l’éducation sexuelle dans les pays nordiques est bien plus ludique et dévergondée qu’en France où le sujet est effleuré du bout des lèvres.

Pour promouvoir l’importance des rapports sexuels protégés, l’Association Suédoise pour l’Education Sexuelle, notre planning familial en plus moderne, s’est attachée les services d’une mascotte en forme de pénis pour surprendre les gens dans la rue ! 

Dans cette campagne vidéo, un pénis géant se déplace dans la rue, et il s’approche de différentes personnes en leur envoyant des confettis à la figure… Etrange non ? Tout ceci se termine avec une baseline simple mais efficace : Un penis peut vous surprendre.

Produite par Involve!, cette campagne cherche à montrer que le sexe est avant tout un divertissement et que les messages de responsabilité passent beaucoup mieux si on les rend plus ludiques. En effet, cette campagne parlera sûrement beaucoup plus que des messages moralisateurs auxquels nous pouvons être habitués. Reste à savoir si la France est prête à se faire arroser de confettis par un pénis… Rien n’est moins sûr !