Malgré leur jeune âge et leur insouciance présumée, certains enfants n’osent plus sourire. Et pour cause nous parlons là de ceux portant une fente labio-palatine, plus communément connue sous le nom de “bec de lièvre”. Pour les aider à avancer dans la vie malgré la déformation qui barre leur visage, l’association Operation Smile, qui oeuvre depuis plus de 30 ans, a décidé de lancer une campagne de dons pour leur venir en aide.

Accompagnée de son agence BBDO Proximity l’association dévoile ainsi une série de prints colorés et remplis d’espoir qui n’oublient pas de préciser que des dons seront nécessaires pour les soins conférés aux enfants (“If paint worked, we wouldn’t need your donation Thailand“) Baptisée “The Painted Smile”, la campagne présente des portraits d’enfants dont le contour des lèvres a été peint. Entourés de dragons et princesses, les jeunes redeviennent des enfants normaux et retrouvent leur sourire.

Pour soutenir les efforts de cette association, nombre de stars thaïlandaises locales ont posté des selfies d’eux sur les réseaux sociaux, le sourire caché par une peluche ou un pantin, accompagnés du hashtag #thepaintedsmile.

Un film est à suivre dès la semaine prochaine.

final

final
final