Du 16 au 22 juin, les rue de Madrid ont eu l’immense honneur d’accueillir l’exposition Minions in Art. Une initiative d’Universal Pictures International Spain au profit de l’UNICEF.

Ce sont donc quelques 24 artistes, blogueurs, acteurs ou encore réalisateurs qui ont été sollicités afin de customiser des oeuvres d’art pour y faire apparaître l’univers des Minions. Pour n’en citer que quelques uns: Dani Rovira, Penélope Cruz, Santi Millán, Julián López, José Coronado, Nicolás Coronado ou encore Pedro Almodóvar. Universal ne se moque clairement pas de nous !

Après avoir été exposées dans les rues de la capitale espagnole, les oeuvres ont été mises aux enchères sur eBay afin de récolter des dons destinés à financer des écoles de 13 pays africains par le biais de l’UNICEF. A noter que l’ensemble des oeuvres est à découvrir (et acheter) sur la page eBay de l’opération !

Une jolie initiative qui tire profit de l’engouement actuel autour du film événement qui sortira le 8 juillet pour servir une belle cause tout en permettant de communiquer une nouvelle fois sur l’arrivée du film !

minions1 minions2 minions3 minions4 minions5 minions6 minions7