Pour promouvoir ses destinations, Thalys a opté pour une campagne publicitaire percutante et pleine d’humour, ne montrant pas le service (voyage) ni son emblématique train rouge, encore moins les destinations desservies, mais… les voyageurs !

La campagne, créée avec l’agence Rosapark, se compose de 3 visuels qui seront déployés en affichage print et digital simultanément en France, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. 

Sur chacun des visuels, une photo, prise par le photographe allemand Dylan Don, et des wordings sont mis en parallèle et se répondent, pour mettre en avant de manière décalée, voire même anticonformiste, les avantages de voyager en Thalys. Un “chemin de hashtags », joli clin d’œil au classique et indispensable chemin de fer, permet en plus d’assurer la viralité de la campagne et de mettre en avant ses mots clés.

Parmi ceux-ci, des prix d’appel très attractifs : 29€ pour aller à Bruxelles et 35€ pour se promener dans les rues de Cologne ou Amsterdam. Une promesse qui peut paraître abusive pour certains, mais qui est bel et bien une réalité, puisque chaque année en moyenne 1 voyageur sur 4 bénéficie de ces prix ou des promotions !

La signature de marque, “Bienvenue chez nous », reste inchangée et permet de faire le lien avec les campagnes précédentes.

À Scheherazade Zekri-Chevallet, directrice marketing et commercial de Thalys, de conclure : “Nous avons fait le choix du mouvement : nos voyageurs sont mobiles, ouverts, dynamiques, curieux, ils se déplacent pour découvrir le monde, faire des rencontres. Aujourd’hui nos capitales vivent à l’unisson et frémissent d’une énergie remarquable qu’il nous appartient de valoriser”.

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