En dépit d’être ultra-connectés à chaque instant de nos journées dans le monde virtuel, Nescafé a voulu donner l’occasion à des inconnus de se rencontrer au travers d’un feu rouge.

Pour l’opération « Instant Connections », Nescafé a installé au niveau d’un passage piéton à Berlin, deux machines similaires aux boutons pour piétons installées à côte des feux tricolores. Disposées de chaque côté de la rue, chaque machine est équipée d’une petite caméra, d’un écran qui affiche le visage du piéton d’en face ainsi que d’un bouton. Lorsque les deux personnes appuient sur le bouton en même temps, ils peuvent se voir à travers l’écran, et surtout, se faire offrir un café par la machine.

Résultat de l’opération : 33 high-fives, 318 connections, 839 sourires, et d’innombrables conversations.

Nescafé-Instant-Connections-wcie2

A travers ce dispositif social, Nescafé et Ogilvy One Francfort ont voulu montrer à qu’une tasse de café est le meilleur moyen qu’il existe pour favoriser la rencontrer entre deux inconnus. Cette opération rentre en totale adéquation avec leur nouveau positionnement basé sur l’échange, le partage véhiculé par leur slogan « It all starts with a Nescafé »

nescafe-nescafe-connecte-inconnus-machine-leur-permet-partager-cafe_0

nescafe-nescafe-connecte-inconnus-machine-leur-permet-partager-cafe