L’événement avait déjà fait grand bruit lors de sa première édition en 2013 : le plus grand cinéma éphémère du monde qui investit la nef du Grand Palais, avec un diner à l’américaine, une piste de patins à roulettes et d’autres animations, ce n’est pas si courant !

En 2014 on a cru qu’il avait disparu, mais le revoilà, pour notre plus grand plaisir, du 16 au 26 juin, tous les jours de 19h à 6h du matin. Cette année le Cinéma Paradiso de Mk2 prend une nouvelle dimension, toujours axée, bien évidemment, autour du cinéma. Tous les jours, 2 séances pour redécouvrir des classiques indémodables, ou découvrir en avant première de nouveaux films, tels que Entourage, adapté de la série éponyme, ou Amy, sur la défunte mademoiselle Winehouse.

Niveau nourriture, hormis les pop-corns offerts à chaque séance, 15 points de restauration proposent des mets, dont l’excellent Les Niçois, qui a son adresse fixe dans le 11eme arrondissement. Pour les plus gastronomes, Jean Imbert ouvre également, au sein du Cinéma Paradiso, son restaurant éphémère entièrement décoré par Bo Concept.

Le divertissement quant à lui n’est pas en reste, puisque 3 pistes de bowling parrainées par Chanel seront installées et opérationnelles, ainsi que 14 baby-foots Bonzini, un bar à coiffure, un studio photo, du GIF painting, etc.

Enfin les fêtards n’on pas été oubliés, puisque pendant 8 jours, à l’issue de chaque séance, une soirée clubbingSuperclub” est organisée, avec les plus grands noms de l’électro : Breakbot, Kavinski, Superpoze, Ceronne, etc.

Cinema-Paradiso-IEUP1

Afin de proposer cette programmation complète et multidimensionnelle Mk2 a mis en place une stratégie de partenariats avec des entreprises variées et complémentaires, allant de la multinationale Coca-Cola aux petites boîtes indépendantes comme l’excellente Guinguette d’Angèle en passant par une trentaine d’artistes incontournables.

De plus, plusieurs outils digitaux ont été développés, comme un teaser vidéo et une chasse à l’homme sur les réseaux sociaux, plus précisément une chasse à Forest Gump dans le métro parisien, orchestrée via Twitter et permettant de gagner des entrées.

Niveau tarifs, il y a en a pour toutes les bourses, puisque les entrées vont de 6,5€ à 180€. Pour plus de renseignements sur tout ceci, rendez-vous sur le site officielmk2cinemaparadiso.com.