Afin d’illustrer la résistance de son mascara waterproof, L’Oréal a décidé de faire pleurer des femmes dans un cinéma au Mexique. Accompagnée de son agence McCann, l’enseigne de cosmétiques a ainsi présenté aux volontaires un film à l’eau de rose (Titanic pour ne pas le citer) juste après leur avoir soigneusement appliqué du maquillage. En prenant en photo les femmes avant et après le film, L’Oréal a ainsi prouvé les bienfaits de son produit.

Partant du principe que les femmes aimaient exprimer leurs émotions mais qu’elles appréciaient également, dans certaines circonstances, que ces dernières ne se voient pas ; l’enseigne prouve ainsi que leur mascara permet de résister “aux adieux, au naufrage d’un bateau et à 162 minutes de larmes.”

Appelée “The Waterproof Experience”, cette dernière est originale et bien pensée quoique légèrement sexiste : le coup de la fille romantique qui pleure devant Titanic mais qui ne veut pas que ça se voit, c’est tout de même un peu cliché !

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