Afin de promouvoir son offre So Music, la Société Générale et l’agence We are Addict ont lancé en partenariat avec Universal Music France une web-série interactive de six épisodes nommée #JukeMyLife. Afin d’illustrer le catalogue musicale à disposition dans l’offre,  le concept créatif consiste au bouleversement de la vie du héros en fonction des choix musicaux de l’internaute.

SG1

Le héros de cette web série s’appelle Xavier, un étudiant un brin rêveur. Il est interprété par Julien Pestel connu pour ses différentes prestations au sein de Golden Moustache, Palmashow et le Before du Grand Journal.

Lors de chaque épisode, l’internaute peut choisir la bande son de la deuxième partie de l’épisode avec le service de la plateforme Youtube. En fonction du titre choisi, Xavier se retrouvera dans des situations différentes. Exemple sur le premier épisode lorsque l’on choisit « Jean-Pascal – L’agitateur », Xavier fait fuir l’intégralité des invités de sa soirée dont la fille qu’il essaye de draguer: un son et une danse lamentable pour une drague ratée.

SG2

Le concept de l’opération est intéressant car la thématique de la musique est omniprésente ce qui est aussi la valeur ajoutée de l’offre So Music. Le fait d’impliquer l’internaute en lui faisant prendre des décisions permet aussi d’attiser la curiosité des autres possibilités musicales et des scénarios associés.

Le scénario est parfois un peu léger sur les différentes thématiques (soirée, after, permis de conduire, entretien) mais colle tout de même aux intérêts et au ton de la cible visée des 15 ans et plus.  Une question reste cependant en suspens: les internautes ne vont-ils pas se perdre dans l’histoire avec les probables dix-huit alternatives possibles. On attend les prochains épisodes pour en juger.