La marque KFC est fortement attribuable à ses buckets de poulets et à l’imagine iconique de son fondateur Harland David Sanders.

sanders_1872984c

Comme un désire de retour aux sources, l’annonceur décide de ressortir du placard le « beau » costume d’un blanc immaculé du personnage et de redonner vie à Harland Sanders, joué par Darrell Hammond.

Ainsi, nous retrouvons dans son bureau Harland David Sanders s’adresser à la caméra, et s’émerveiller de tous les changements ayant eu lieu dans le monde depuis sa « disparition ».

Mais le voilà rassuré, si une chose à bien changé, c’est le goût et la qualité des produits KFC.

Et il compte bien le faire savoir !

Après un spot créant les bases de cette prise de parole « story-tellée », on le suit au sein de différentes vidéos, sillonner différents lieux emblématiques des États-Unis, comme la highway bondée, un stade de baseball ou encore une piscine tenue par une lifeguard dévorant son poulet pané.

L’annonceur tire le fil encore plus loin, via une plateforme digitale permettant d’en apprendre plus sur le colonel, en chanson, pièce de théâtre ou encore en jeu vidéo très 80’s.

colonelsanders.com

De quoi donc raviver la flamme chez les aficionados de la marque, de renforcer un temps la valeur émotionnelle de celle-ci, tout en envoyant un message fort : KFC it’s still finger lickin’ good !

Notons également qu’un autre acteur Fast-Food ressort ses personnages iconiques du placard C’est ainsi que McDonald’s a remis en scène il y a quelques semaines Hamburglar, le célèbre voleur de burgers.