L’agence parisienne Havas a décidé de transformer quelques 3000 m² des locaux de Puteaux en une immense fresque de Street Art. Pour se faire, Agathe Bousquet et Christophe Coffre ont fait appel à 15 Street Artists à qui ils ont laissé carte blanche pour redécorer quelques 3 étages d’escaliers et 4 cages d’escaliers.

Prez_Co

Le projet intitulé Stairway to Paris était en fait en marche depuis Janvier mais est resté secret jusque là. Celui-ci poursuit plusieurs objectifs dont celui d’insuffler une nouvelle vague d’énergie au sein de l’agence ou même de devenir une source d’inspiration pour les nombreux collaborateurs de l’agence dont la cohésion s’est vue renforcée par le projet. Ces collaborateurs ont même eu l’occasion de s’essayer au Street Art pendant une journée et d’apporter leur petite pierre à l’édifice puisque le projet se veut évolutif et collaboratif.

Illustration1

Illustration2

Illustration4

Illustration5

Artiste1

Artiste2

Artiste3

Un Tumblr a en outre été créé pour l’occasion : celui-ci rassemble un aperçu du projet, des photos avant/après, une présentation des artistes phares qui ont mis la main à la pâte ainsi que de nombreuses illustrations des différents travaux réalisés dans les escaliers de l’agence.

Tumblr

La fresque sera accessible au public lors du Festival de Street Art Urbain Rue-Sitck qui aura lieu les 4 et 5 juillet prochains. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre au Havas Village, sachez que vous pouvez tout de même découvrir la fresque sur Google Street View !