L’entreprise française Port Designs, leader européen sur le marché de la bagagerie pour ordinateurs portables, a créé GO LED, un sac à dos révolutionnaire qui contient des LED permettant aux cyclistes d’être visibles dans la nuit et surtout d’indiquer la direction qu’ils vont prendre aux automobilistes qui les succèdent.

Le sac à dos est accompagné d’une télécommande sans fil qu’il est possible de fixer sur le guidon du vélo ou directement sur une des bretelles du sac. Cette dernière permet au cycliste de préciser quatre positions différentes : s’il avance tout droit, s’il va effectuer un virage à droite, à gauche ou s’il compte s’arrêter.

Aucun inconvénient puisque le sac est très léger (seulement 1 kilo), permet de contenir jusqu’à 35 litres de matériel personnel et résiste à la pluie.

Cette technologie est présentée par l’entreprise comme utile pour les cyclistes mais également les joggeurs, les skaters, les personnes à roller ou à scooter.

La vraie bonne idée du moment pour permettre plus de sécurité sur la route. Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de l’entreprise : ici et bientôt vous le procurer pour la somme de 150€.

Chez IEUP on adhère !


cycliste5

cycliste8

cycliste9