Le Hellfest, qui aura lieu du 19 au 21 juin à Clisson, fête cette année ses 10 ans. Dix années de concerts endiablés, auxquels une large communauté de fans de rock, hard-rock, punk, métal et autres musiques amplifiées vient assister comme à une messe, années après années. Le festival est devenu aujourd’hui l’un des plus prisés de France, et il a chaque année lieu à guichets fermés, les places s’arrachant déjà 1 an à l’avance (sur place vous pourrez y acheter vos pass pour juin 2016 !).

En plus de ses 6 scènes, dont deux géantes, le Hellfest est aujourd’hui devenu une véritable ville faite sur-mesure pour les fans de musique et des sous-cultures qui en découlent. Et cette année encore, on pourra tout faire, ou presque, dans l’enceinte du festival : s’acheter des produits dérivés de groupes, manger un Quick (oui oui !), se reposer, faire un tour de grande roue, se faire tatouer ou piercer, recharger son portable, avoir des dédicaces, se promener dans la forêt ou encore s’acheter une bonne paire de Dr. Martens.

Hellfest-DrMartens-IEUP1

La marque emblématique des scènes underground aura en effet, pour la 3ème année consécutive, pignon sur rue au Hellcity Square, véritable faux petit centre-ville (avec sa mignonne statue tête de mort au centre), reproduction quasi identique de la célèbre Camden Road londonienne. Au sein de son espace de 55 mètres carrés il sera possible d’acheter des paires de Dr. Martens (avec livraison à domicile offerte) et de profiter de plusieurs activités : photomaton dans le van de la marque et wall of fame, customisation de boots et tatouages et éphémères par le collectif SkinJackin, Wall of shoes pour laisser son empreinte, et le meilleur pour la fin, barbershop oldshool par Alex Haircut‘s et son collègue Fatih.
Pourquoi le meilleur ? Parce que les cheveux coupés (gratuitement) sur le festival seront envoyés à l’association Coupe d’Eclat, qui confectionne des perruques pour les personnes malades. Alors, combien de métalleuses et métalleux oseront couper leur tignasse ? Les paris sont ouverts !

Hellfest-DrMartens-IEUP3

Hellfest-DrMartens-IEUP4