Nous sommes habitués aux campagnes de Dove tournées sur les femmes, leur rapport au corps et à la beauté. Cette fois-ci, a l’occasion de la fête des pères, l’angle est mis sur les hommes et leurs émotions.

Pour promouvoir leur gamme de produits pour hommes DoveMen+Care, le nouveau spot de Dove compile plusieurs YouTube où on peut y voir des hommes apprenant qu’ils vont devenir papas. Cette vidéo est un tout plein d’émotions, de joie, de pleurs, de cris mais surtout d’amour pour toucher cette nouvelle génération de pères et leur montrer que la vraie force d’un homme réside dans ses émotions.

La vidéo est diffusée uniquement sur les réseaux sociaux, à destination de la nouvelle génération de papas qui s’informe via Internet et sur les blogs pour s’informer sur l’éducation. L’opération se prolonge en digital avec le hashtag #RealStrenght où les hommes sont invités à partager leurs conseils pour devenir le meilleur papa qu’il soit.

Dove, comme à son habitude, déjoue les préjugés et stéréotypes de la publicité. Ce spot émouvant et très réussi met à l’honneur le rôle de père et s’éloigne des archétypes masculins que l’on voit trop souvent dans la publicité, en décalage avec les papas de la nouvelle génération.

 

Dove3