On ne répètera jamais assez que gaspiller du papier est un crime contre l’environnement. En effet, chaque feuille imprimée pour rien, chaque ramette perdue est un arbre en moins. C’est notamment au Brésil que cette déforestation latente est la pire avec une forêt amazonienne qui se réduit comme peau de chagrin.

Petit à petit, des hectares entiers de forêts disparaissent, et c’est souvent les employés des grandes entreprises urbaines qui participent à ce massacre en règle dramatique pour l’environnement tout entier. Sans s’en rendre compte, ils gaspillent chaque jour des kilos de papier, imprimés le plus souvent pour rien.

AppliForest

Afin de sensibiliser les citadins et les employés à ce gaspillage, Green Nation et Grey Brésil ont mis en place une application simple mais terriblement efficace. En quoi consiste t’elle ? La petite appli installe une jolie image aérienne de forêt sur les écrans de chaque salarié. A chaque feuille imprimée, une parcelle de cette forêt diminue. Ce système permet à chacun de se rendre compte de manière très visuelle de l’impact immédiat de chacun de ses gestes sur la nature.

Aujourd’hui, cette application a déjà été installée par les managements de 50 des plus grosses entreprises brésiliennes. L’objectif de Green Nation est simple, installer cette application dans plus de 1000 entreprises à travers le pays pour mener une véritable action profonde de sensibilisation avec un seul message : ce qui se passe sur votre bureau se passe dans la nature.