Cette année encore, Colgate et l’agence Y&R New-York nous livrent un spot militant contre le gaspillage d’eau pendant le brossage de dents. Pour rappel, nous avions publié un article en mars de l’année dernière sur le film Water qui sensibilisait lui aussi au gaspillage d’eau pendant l’épreuve fatidique du brossage de dents.

Le film 2015 intitulé Sink Child nous donne à voir simultanément une jeune femme vivant dans un pays développé au moment du brossage de dents et une fillette vivant dans un pays pauvre au cours de son long et pénible périple pour aller se procurer de l’eau.

Le message de Colgate est simple : en deux minutes, l’eau que nous gâchons en laissant le robinet ouvert est l’équivalent de ce que la fillette a pour vivre pendant deux jours. Alors la prochaine fois, n’oubliez pas de couper l’eau !

Debut

Yourwaste

A noter qu’un visuel a été proposé par la même agence. Celui-ci fonctionne sur le même principe que le film et nous montre que l’eau gaspillée dans les pays développés aurait pu aider un jeune garçon habitant un pays où l’eau courante n’est pas la norme.

Ieup_Sinkboy