TomTom, marque notamment célèbre pour ses GPS, lance Bandit, sa “caméra d’action”, et nous la présente dans un clip déjanté. On y rencontre Baaadass Bill, une chèvre en soif d’aventures, nous racontant sa vie au coeur des montagnes enneigées.

Nous entraînant d’une sensation forte à une autre (ski hors-piste, wing suit, base-jumping, snowboard..), Billy nous explique que “pour certains tout est dans l’exploration mais pour [lui] il s’agit de partager [ses] aventures avec le…monde !”. Malheureusement les montages vidéos ne sont pas simples pour une chèvre dotée de quatre sabots. Seul, au milieu de la montagne, Bill déprime de ne pouvoir montrer à la planète entière l’immensité de son talent sur une paire de skis ou au-dessus du vide. Pendant ce moment-émotion, le spectateur n’est pas sans remarquer la présence d’une GoPro près de Bill, concurrent direct du nouveau produit TomTom : clin d’oeil assumé qui permet subtilement de pointer du doigt ses défauts. Mais Bill a désormais trouvé chaussure à son pied avec Bandit, une caméra à fixer sur un casque et très simple d’utilisation.

Un moyen facile pour que Bill puisse draguer au sauna !

On apprécie le côté décalé et épique de la vidéo bien que Bandit risque d’avoir du pain sur la planche pour rattraper la très célèbre caméra GoPro, dont les sportifs de l’extrême sont adeptes.