Vous aviez apprécié l’opération temporaire de Tic Tac qui avait commercialisé leurs pastilles aux couleurs des Minions ? Et bien voilà, Amazon s’y met à son tour avec une belle proposition publicitaire. En partenariat avec Universal Pictures et Illumination Entertainment, la marque a lancé sa première opération du genre: transformer les boîtes renfermant leurs colis en publicité pour le film “Les Minions”.

 

Aux États-Unis, l’opération qui aurait commencé vers le 15 Mai et prendrait fin à la sortie retardée du film le 10 Juillet, est une première pour la plateforme. Ce premier deal avec un annonceur semble complètement légitime notamment car le film “Moi, Moche et Méchant” a propulsé les petits caractères jaunes au summum de leur popularité et que les produits dérivés ont été vendus en très grand nombre sur Amazon.

C’est d’ailleurs pour cela qu’en plus des packaging “Minions”, Amazon a lancé une URL spécifique dédiée à l’opération “Minions”. La plateforme de e-commerce précise qu’elle ajoutera de plus en plus de produits dérivés jusqu’à ce que le film sorte en salle.

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Comme il est bien entendu hors de question de proposer seulement un packaging unique des Minions, Amazon a personnalisé les Minions en fonction des colis livrés. Ils pourront alors être représentés avec les vêtements, chapeaux, chaussettes, chaussures… que le client a commandé.

Et ce n’est pas tout. Ils pourront aussi être déguisés en poupée, en figurine et même apparaître sur les emballages avec des produits de grande consommation. La plateforme de e-commerce a d’ailleurs précisé que Stuart ornera les gros colis, Bob les moyens et Kevin les plus petits. 


Malgré quelques opposants, l’opération a été très bien accueillie par la majorité et certains internautes commandent même des produits sur Amazon, seulement pour recevoir ce packaging “Minions” dans leurs boîtes aux lettres.

Cette première pour Amazon semble être une réussite et pourra peut-être influencer d’autres distributeurs. Il est certain que la notoriété, déjà élevée des Minions aux États-Unis, ne pourra qu’être confortée et que les clients américains d’Amazon n’oublieront pas la date de sortie du film. Amazon a cependant refusé de dire si la marque réitérera ce genre d’opération par la suite, mais cela laisse toute de même la porte ouverte à d’autres annonceurs, pour peut-être espérer travailler avec la plateforme.