Pour la sortie de la saison 3 d’Orange is the new black, la sérié qui cartonne, Netflix met le paquet et use de toutes sortes d’idées pour promouvoir son nouveau bébé ! Cette fois-ci, c’est en collaboration avec l’agence Biborg que le milieu carcéral, dans lequel est tourné la série, part en campagne et s’empare du centre commercial des Quatre Temps situé à la Défense.

OITNB2

Une mystérieuse cabine téléphonique équipée d’une caméra a été installée au coeur de ce centre commercial et se met spontanément à sonner à l’approche d’un passant. Une fois que celui-ci décroche, on lui informe qu’une prisonnière de Litchfield tente d’entrer en contact avec lui. Si le passant accepte l’appel, c’est la fameuse Piper qu’il aura au bout du fil. L’héroïne de la série. Celle-ci se met alors à raconter son histoire et la trame de la série via un message pré-enregistré afin d’immerger son interlocuteur dans le milieu carcéral américain. Dans le même temps, des affiches interactives installées aux quatre coins du centre commercial donnent à voir des images de la série et de Piper justement au téléphone.

L’objectif d’une telle campagne ? Accroître l’audience de la série en éveillant la curiosité des passants puis en leur faisant faire un premier pas dans l’univers de Piper et des autres prisonnières. Une activation originale qui ne manquera pas de donner la visibilité nécessaire à la série afin que celle-ci fasse de nouveaux adeptes !

OITNB_Plateau

OITNB_tentedevouscontacter

OITNB1