La fête des Pères arrive à grands pas (pour rappel, c’est le 21) et est l’un des grands marronniers pour les marques souhaitant s’attirer les « grâces » de ses consommateurs.

Les opérations sont plus ou moins créatives et utiles pour le client final…

De l’autre côté, une marque en pleine polémique sur l’un de ses services en France, crée un partenariat qui en fait d’elle non plus un prestataire de service, mais une idée cadeau.

Je veux bien évidemment parler de Uber.

La marque californienne (mais conceptualisée en France 😉 ), s’associe en effet avec la jeune start-up Roadstr, spécialisée dans la mise en relation de propriétaires de véhicules vintage avec des conducteurs rêveurs de quelques heures, d’une journée, ou plus si affinité.

L’offre accessible à Lyon ce dimanche est très simple.

Démarrez votre application Uber et un onglet nommé UberVintage sera automatiquement présent. Cela vous permettant de commander une voiture vintage, afin de faire conduire votre père au sein du bolide et par son propriétaire, afin de lui permettre de retrouver une seconde jeunesse !

FullSizeRender

Si vous êtes intéressé et dans la région, sachez que le service sera disponible de 10h à 17h et sera totalement gratuit pour 30 min ! (pour les pinces, voici une belle idée de cadeau pas cher).

Découvrez ci-dessous les véhicules qui seront disponibles durant cette journée (pour ma part, ma préférence se porte sur la Triumph de 1967, mais la DeLorean devrait connaitre un franc succès !)

car_uber_roadstr