Le génie de l’agence Marcel a encore frappé et ça se passait hier (le 19 mai) sur Twitter et en live sur Periscope entre 15h et 20h : retour sur une opération digitale originale qui a envoûté les réseaux sociaux !

19mai

C’est donc pour le compte de l’opérateur Orange et dans le prolongement du film Les voisins, dévoilé il y a un peu plus d’un mois, que Marcel signe l’opération #AidezVictor.

Aussi, dans le film Les voisins, nous assistions à une conversation entre deux adolescents (Victor et Chloé) qui échangeaient sur leur film préféré. Ces derniers ayant décidé de passer à l’étape supérieure, nous les retrouvons ici sur le point de partir en rendez-vous amoureux.  Seul hic, Victor est un peu nerveux et ne sait pas trop comment s’y prendre. Il fait donc appel à la communauté Twitter pour lui venir en aide !

questions

Ainsi, Orange pose une série de questions sur la tournure que doit prendre le rendez-vous et comptabilise les réponses des internautes contenant #AidezVictor. Une fois les votes comptabilisés, Orange oriente la suite du rendez-vous en dévoilant la réponse la plus populaire sur Twitter et en retransmettant la suite des heureux événements sur Periscope. Les questions concernent tant la tenue, que le choix du film ou encore l’issue finale que Victor devrait donner à ce rendez-vous !

Tenue

Act

Film

Derniere

Le dévoilement de cette chouette opération vient renforcer le positionnement de l’opérateur français qui souhaite replacer l’humain et les relations au coeur de ses préoccupations tout en utilisant un dispositif innovant et engageant !

A noter que de nombreuses marques se sont aussi pris au jeu #AidezVictor comme c’est le cas par exemple d’Interflora et Brice qui n’ont pas manqué de donner de précieux conseils au jeune homme !

Interflora

Brice