Ce weekend les réseaux sociaux ne peuvent pas te faire perdre plus de temps; partiels, examens, concours, il est de ton devoir de sortir t’aérer et de passer par le 2ème Salon de la bande dessinée et de l’illustration LGBT organisé grâce à l’aide de ses partenaires* à Paris. Cette seconde édition commence par une soirée d’inauguration le vendredi soir au 63 rue Beaubourg (3ème arr.). Le Salon donne au public l’opportunité d’être en contact direct avec les artistes et de découvrir leurs travaux à travers les différents stands. 

L’objectif est de valoriser les illustrations de la BD LGBT, souvent peu représentées, alors avis aux  curieuses et aux curieux, aux artistes et aux passionné-e-s… 

Les invités d’honneur du salon seront Eric Lacavalerie et Soizick Jaffre.

Le samedi 30 mai, de nombreux illustrateurs et éditeurs ont été invité comme Beata Sosnowska, Jéromeufn Kinu Sekigushi, Léo Maximus, Nawak, Piros Coltman, Silver, Soizick Jaffré, Sylvain Jean… Ce même jour de 16h à 17h30, une conférence autour de la question de la censure au cours de l’histoire de la bande dessinée LGBT est présentée par Jean-Paul Jennequin. 

Le dimanche 31, une floraison d’artistes seront aussi présent-e-s au Salon comme c’est le cas de Clx, Eric Lacavalerie, Fabrissou, Jean-Paul Jennequin, La Grande Alice, Marc C., Mister Q, Soizick Jaffré… De 16h à 17h30, Manuel Picaud animera un débat sur la place des micro-éditeurs de la bande dessinée LGBT d’aujourd’hui. 

Ci-dessous une salade d’images des travaux des artistes.

* LGBT BD, Parisci, L’Art dans la Main, QWEEK, TÊTU et la Mairie du 3ème arrondissement.

Dédicace

Uberabend Colors 1