Si vous consultez Il Était Une Pub, c’est que vous êtes un minimum passionné par l’univers de la communication et de la publicité.

Pourtant, vous utilisez certainement un plug-in intitulé Ad Block sur votre navigateur web comme près de 20 % des internautes français, afin de ne plus vous faire inonder de bannières ou encore de pré-roll avant votre vidéo YouTube préférée.

Un comble me direz-vous.

Pourtant c’est le signe marquant que les réclames digitales sont majoritairement pauvres en créativité et en intérêts.

Afin de pallier à cela, D&AD, le festival dont la cérémonie s’est tenue le 21 mai dernier, vient de réaliser un plug-in intitulé « The Ad Filter ».

Réalisé en collaboration avec BETC et disponible sous Chrome et Firefox, ce plug-in remplace chaque pré-roll intempestif par une pub reconnue par le milieu comme l’un best case to know.

Screen-Shot-2015-05-27-at-1.25.13-PM

IEUPDANDAD

L’application est maline, simple et peut très vite devenir le meilleur ami de chaque publicitaire désireux de redécouvrir ses classiques de manière passive.