« Il travaillait dans la pub, il a tout plaqué et a ouvert un bistrot » ou « Depuis tout petit elle rêve d’avoir son propre restaurant » sont deux types d’anecdotes qu’on entend régulièrement au détour de conversations dans le métro, à la terrasse des cafés ou dans les plus grands médias. Les âmes qui ont envie, de façon plus ou moins obsessionnelle, d’ouvrir leur propre établissement sont nombreuses, mais n’en ont pas forcément la réelle possibilité.

C’est pour répondre à tous ces entrepreneurs dans l’âme mais qui ont tout de même un peu peur de se lancer dans le grand bain (pour quelque raison que ce soit), que Badoit, fidèle défenseur de la gastronomie française, lance cette année la 28ème édition de la Bourse de la Création Badoit.

Le but est d’accompagner les Chefs, cuisiniers et autres entrepreneurs gastronomes dans la réalisation de leur projet, en l’occurence dans l’ouverture, et la réussite bien sûr, de leur restaurant.

Cette Bourse de la création Badoit, qui existe depuis 1981, permet de recueillir les avis et conseils des plus grands noms de la profession, tels que Thierry Marx, ainsi qu’un soutien financier. Parce que oui, on peut avoir le beurre, et l’argent du beurre ! Le vainqueur pourra ainsi ouvrir son établissement de manière sereine, puis assurer son succès et sa pérennité grâce à une année entière d’accompagnement et de coaching.

Service à table ou street food, les projets devront, pour se démarquer, mettre à l’honneur et réinventer la gastronomie française ainsi que faire preuve de créativité et d’innovation.

Les candidatures pour participer à ce concours se font sur bourse-badoit.fr et sont ouvertes jusqu’au 31 mai. Le petit plus, imaginé par l’agence Geek and Food avec des punchlines de Graphilicious, pour inciter à la participation et faire connaître l’évènement, c’est 5 cartes virtuelles à partager sur les réseaux sociaux. Parce qu’on a tous un ami qui veut monter un restaurant… alors autant lui faire parvenir l’info !

Badoit-IEUP5 Badoit-IEUP4 Badoit-IEUP6 Badoit-IEUP1 Badoit-IEUP2 Badoit-IEUP3