Quel est le meilleur moment pour faire tester au grand public une voiture dans l’espoir de donner envie à un futur potentiel consommateur ? Mini et son agence Kinetic V5 répondent brillamment à la question dans la ville de Singapour avec une opération spéciale intitulée “We Tow You Drive”, en français “Nous remorquons, vous conduisez”.

Comment l’opération se déroule-t-elle ? Des voitures Mini ont tout simplement suivi des dépanneuses pour trouver les habitants en panne au bord des routes de la ville. Ces derniers se voient alors sans moyen de locomotion ou même, auront besoin prochainement d’un nouveau véhicule. L’idée brillante est donc de leur donner le volant d’une Mini sur le lieu de la panne pour les aider. D’une pierre deux coups puisqu’il s’agit aussi de les faire tester le véhicule ! Une opération bien pensée puisqu’une voiture testée par un consommateur a beaucoup plus de chance d’être achetée si l’expérience est plaisante.

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Le concept de l’opération est donc ingénieux car il propose une valeur ajoutée instantanée lors du dépannage et permet aussi de montrer les qualités de la voiture. Une seule ombre au tableau concernant l’opération venue des réseaux sociaux, ce type d’opération a déjà été réalisé en 2012 par la marque Chevrolet.

L’opération “Ressue Drive” par Chevrolet en 2012 :

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