Une fabuleuse création publicitaire vient tout juste de refaire son apparition sur Internet et risque de faire à nouveau parler de son annonceur. En effet, en 2013 la maison de thé allemande Hälssen & Lyon fait appel aux services de l’agence de communication Kolle Rebbe (également allemande) afin de communiquer sur son activité.

Après de longues heures de réflexion, l’agence s’oriente vers un des plus vieux supports publicitaires au monde, le calendrier. En revanche, afin de lui apporter un peu de fraîcheur tout en rappelant que le thé est un produit de consommation faisant partie du quotidien, les créatifs de Kolle Rebbe décident de créer un calendrier 100% bio et buvable.
Utilisant donc de l’encre comestible et une très grande quantité de feuilles de thé compressées, le “tea calendar” propose chaque jour une saveur à infuser et à déguster.
Néanmoins, en raison du travail minutieux que sa production demande, ce calendrier aura été produit en édition très limitée et réservé à quelques privilégiés seulement.

Il s’agit donc d’une idée originale qui aura valu à cette campagne de nombreux prix en guise de récompense et qui permet à son annonceur de bénéficier, encore aujourd’hui, de visibilité.

HAEL_210x297_MesseAufsteller_ISOv2_rz.indd

thé calendrier buvable

drinkable-tea-calendar-5

drinkable-tea-calendar-3

drinkable-tea-calendar-4


drinkable-tea-calendar-1

drinkable-tea-calendar-6