“Si la Coccinelle reste le modèle mythique de Volkswagen, rendu célèbre par les non moins mythiques campagnes de Bill Bernbach, elle est aussi résolument moderne et n’a rien perdu de son caractère dans sa version actuelle.

Rétro, chic, fun, sportive ou trendy, les 5 séries spéciales de la Collection Coccinelle 2015, c’est 5 personnalités marquées avec un caractère unique.”

Dans cette nouvelle campagne, la personnalité de chaque Cox est mise en valeur par un décor sur-mesure shooté à Los Angeles par le photographe Romain Laurent et une typographie originale créée par Police Studio.

En digital, Volkswagen lance une plateforme #EspritCox  http://volkswagen-coccinelle.fr/espritcox/ .

Vous pouvez liker les photos qui vous correspondent le plus et ainsi découvrir quelle Cox reflète le mieux votre personnalité.

Pour le logo de l’opération #EspritCox, Volkswagen a fait appel au typographe Tyrsa,  dont le style correspond parfaitement à l’esprit de la nouvelle Collection Cox, résolument urbaine.

Une campagne signée DDB Paris.