Joker est une entreprise française, qui, depuis 1936, fournit de nombreuses familles en jus de fruits et bonne humeur. Cette marque a en effet une identité forte fondée autour de la joie, du partage et de l’énergie… tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée !

Justement, c’est pour mieux transmettre ces valeurs que Joker a choisi de redynamiser sa communication, en lançant simultanément plusieurs nouveautés : identité visuelle, signature de marque, mascotte, site web et campagne de publicité !

La nouvelle signature, tout d’abord, “Réveille le goût », permet de mettre en avant le dynamisme de la marque et la qualité de ses produits. Les couleurs, jaune, orange et rouge, avec une pointe de vert, permettent également d’évoquer la joie, la gaieté et l’énergie du matin.

Joko-IEUP2

Au niveau visuel, Joker garde son logo mais introduit un nouvel ambassadeur de marque : Joko.

Évolution-Joker-IEUP

Joko est une petite marionnette, drôle, dynamique (c’est le moins que l’on puisse dire), attachante et un peu déjantée ! Elle vous dit quelque chose ? C’est normal, puisqu’elle a été imaginée par l’agence Jésus, et créée par les célèbres concepteurs et créateurs des marionnettes du Muppet Show et de Sesame Street, à savoir les studios Jim Henson’s Creature Shop.

Joko-IEUP1

 

Pascale Infante, Directrice marketing d’Eckes Granini France explique le choix de la marque : “Malgré l’attachement des consommateurs au Joker Park, nous avons voulu pousser plus loin encore le réflexion sur l’iconicité du joker. Nous avons testé le concept “Joko” sur nos fans, ils ont adopté dès les premiers instants ce personnage attachant et haut en couleurs ».

Cette mascotte est mise en scène dans la nouvelle campagne de publicité Joker, signée également par l’agence Jésus. 2 spots passent en télé depuis le 15 avril, et un teaser, interview de Joko, a également été réalisé. L’occasion de découvrir cette star potentielle du cinéma qui, on espère pour lui, va conquérir le cœur des consommateurs !

Pour ceux qui ne les auraient pas vus, voici les 2 spots publicitaire, le premier où Joko est muni d’une loupe, le second où il secoue vigoureusement une bouteille sur un air de Samba.

Enfin, et pour regrouper toutes ces nouveautés, Joker a mis en ligne une nouvelle version de son site internet : Joker.fr. Structuré autour d’une arborescence simple et d’une ergonomie dans les tendances actuelles, tout en conservant l’identité forte et colorée de la marque : on valide !