Comment faire la promotion de deux produits complètement différents en une seule et même opération ? L’agence OKRP a trouvé la solution pour l’enseigne américaine Big Lots et deux de ses marques American Kennel Club et B*Loved. Les produits de la première sont destinés aux meilleurs amis de l’homme alors que ceux de la seconde sont réservés à nos petits morveux. Partant du postulat que chiots ou bébés avaient un talent comparable à nous offrir du cute grâce à leurs réactions spontanées, l’agence a donc monté une opération où les deux challengers s’affrontent à travers une série de spots dans une guerre du cute.

 

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Les chiots et les rejetons sont mis ensemble dans des situations improbables comme devant un micro, un téléphone, un concert de piano, une partie d’échecs… Leurs réactions imprégnées de cute ne se font pas attendre et impossible d’en être déçu. Petits cris, léchouilles, échanges entre l’animal et le bébé… tout y est pour rendre très difficile de faire un choix entre les deux camps. Lorsque que vous aurez choisi le challenger le plus mignon, l’agence OKRP a tout prévu pour que vous puissiez soutenir votre équipe sur le réseau social Twitter avec d’un coté le hashtag #TeamBabies, et de l’autre #TeamDoggies.

L’opération est intéressante non seulement car elle permet d’engager les internets en les attaquant sur un de leur point faible avec ce challenge autour du cute, mais aussi car elle mutualise la promotion de deux produits bien différents mais reliés finement par un concept créatif fort. À la rédaction, on a encore du mal à choisir notre camp, on préfère vous laisser juger par vous même !

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