Pour accompagner le début de la saison 2015 de Roland Garros (qui se déroule jusqu’au 7 juin), Adidas organise (avec We Are Young Agency) le Black Tournament ce vendredi 22 Mai dans un cadre exceptionnel, et c’est peu dire : un hôtel particulier dans le 8ème arrondissement de Paris.

Avec ce tournois atypique, Adidas confirme et signe son univers de marque : mode et premium, tout en restant très impliquée dans le sport, aux côtés des athlètes. Mais cet évènement célèbre également le lancement de la très élégante collection Adidas Roland Garros par Y-3, autre marque du groupe.

The Black Tournament, comme son nom l’indique, aura lieu sur un court de tennis inédit et jamais vu : un court noir, installé au cœur de l’hôtel particulier Salomon de Rothschild, situé au 11 rue Berryer. Pour le découvrir, et avoir la chance de participer au tournoi qui s’y déroulera, Adidas, en partenariat avec l’agence Isobar a organisé le jeu-concours #impactthegame. Il suffit de prendre sa plus belle pause de « air tennis » et de la publier sur Instagram, avec le hashtag #impactthegame. 32 filles et 32 garçons sélectionnés pourront participer au Black Tournament, et les heureux gagnants du tournoi gagneront leurs places pour assister à la finale de Roland-Garros.

Heureusement, ce lieu « black » initié par Adidas n’est pas entièrement réservé aux sportifs : le grand public y est également le bienvenu, avec notamment la possibilité d’y croiser Jo Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Kristina Mladenovic, et Calvin Hemery.

Adidas-Y3-IEUP0

ADIDAS FR_YAMAMOTO