Partant du constat que nous sommes tous assez joueurs et qu’il nous arrive souvent de parier entre amis sur tout et n’importe quoi, y compris la naissance d’un enfant, l’agence Verywell, basée à Toulouse a imaginé pour Planet Cards, (le numéro 1 de la carterie sur internet) la plateforme Baby-Pronostic.

Cette dernière propose aux futurs parents de faire parier leurs amis et membres de la famille sur différents critères : sexe du bébé, poids, taille ou encore date exacte de naissance. Chacun est libre de parier comme il le souhaite et peut ensuite suivre les courbes de tendance en direct sur la plateforme.

À la naissance du bébé, le joueur qui a fait les meilleures estimations reçoit en avant-première une photo du nouveau-né, et les autres participants reçoivent également tous un petit lot de consolation.

Du côté des parents, grâce au formulaire d’inscription, tous les coordonnés des participants peuvent être extraits afin de faciliter l’envoi de leur faire-part. Un gain de temps considérable pour des parents qui sont déjà débordés par l’arrivée du nouveau-né.

Une idée amusante et conviviale pour rythmer la fin de la grossesse!