L’expression “Qui va à la chasse perd sa place” a du souci à se faire. En effet, Smart et l’agence BBDO Paris viennent de prouver le contraire à travers une nouvelle campagne TV pour la nouvelle version de la Smart Fortwo. Le spot TV intitulé “Sorry” vient tacler gentiment la concurrence en leur prouvant la supériorité de la  micro-citadine en ville. 

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L’ancienne Smart ForTwo quitte une place de parking entre deux Mercedes. Dès son départ, toutes ses concurrentes (Volkswagen Up!, Mini, Fiat 500, Twingo) essayent de lui prendre sa place. Leurs échecs laissent finalement la place à la nouvelle Smart Fortwo qui a gardé son petit gabarit. Le slogan final est limpide et conclut brillamment le spot: Désolé, mais il n’y a qu’une Smart pour prendre la place d’une Smart”.

 

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Le concept créatif illustre la particularité de ses proportions ainsi que l’imaginaire autour de la micro-citadine, à savoir une voiture qui se gare partout et simplement en milieu urbain. Partant du principe qu’il faut parfois plus de temps pour se garer en ville que pour faire un trajet quotidien, il semble que ce socle soit vraiment intéressant pour faire passer un message fort autour de la praticité du véhicule.

Cette campagne originale sera déclinée au format cinéma ainsi que sur le web via du retargeting visant les intéressés des fameuses concurrentes de la Fortwo.

 

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