Cela doit être généralement assez frustrant en agence de travailler sur une marque de Lessive.

Pourtant, les sujets les plus compliqués peuvent mener aux idées les plus intéressantes… Comme c’est le cas aujourd’hui pour la marque Skip en Afrique du Sud, avec cette campagne réalisée par l’agence BBH.

Sur le papier, rien de bien nouveau cependant, quelques femmes dansant au sein d’une pièce blanche comme les lessiviers savent nous les présenter, sur une musique entrainante.

Mais là où cette campagne est forte, c’est quelle permet, via un dispositif intégré à YouTube, de faire changer les gardes robes de ces dames, en les faisant porter des linges différents comme des couleurs pastels, des jeans, des sous-vêtements, du noir, etc.

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À chaque type de garde-robe, la marque offre la possibilité de bénéficier de conseils afin de traiter au mieux chaque type de linge.

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Le film interactif : youtube.com/SkipSouthAfrica

Ainsi, la marque entre en contact avec sa cible via une mise en avant de contenus interactif et utile. Cela touchera une plus faible audience, certes, mais au profit d’une meilleure interaction, compréhension et appréhension du contenu délivré. Le tout avec un budget très certainement moindre si l’on compare à une vague média intense.