C’est un fait assez singulier pour être remarqué : une agence indépendante française a été sélectionnée pour le lancement d’une campagne au Royaume-Uni.

Schweppes UK a donc choisi l’agence Herezie pour sa prochaine campagne, qui instaure un nouveau territoire graphique, ayant pour élément central l’iconique étiquette jaune de la bouteille Schweppes.

Les photos en noir et blanc, prises par Nicolas Guérin, sont surmontées de citations ironiques illustrant la vision du monde des buveurs de Schweppes. On peut les traduire ainsi : « Pourquoi chercher un prince, quand vous êtes déjà la reine ? » et « Les hommes ont un statut. Les garçons passent leur temps mettre à jour le leur ». Les buveurs de Schweppes ont de l’expérience et ne perdent pas leur temps avec les banalités actuelles, telles que les sites de rencontres ou les réseaux sociaux ! Les signatures vont dans le même sens et complètent ces citations : Schweppes distingue les hommes des garçons (et les femmes des filles) depuis 1783. Tout est dit !

schweppesUK-IEUP0

schweppesUK-IEUP1

Ces deux visuels, sobres, élégants mais non moins percutants, sont affichés au Royaume-Uni depuis la fin du mois de mars, et seront complétés par un dispositif digital et un nouveau film pour le cinéma.